MONTRÉAL - Élise Marcotte remplacera Chloé Isaac aux côtés de Marie-Pier Boudreau-Gagnon lors des épreuves que disputera le duo de l'équipe canadienne de nage synchronisée en 2011, a fait savoir Synchro Canada, jeudi.

Marcotte, qui a agi comme substitut au sein du duo composé de Boudreau-Gagnon et Isaac l'an dernier, est une athlète de 22 ans qui fait partie de l'équipe nationale senior depuis 2006. Isaac, une Brossardoise de 19 ans, a rejoint l'équipe canadienne à l'automne 2009 et elle continuera de faire partie des nageuses qui disputeront les épreuves d'équipe cette année.

L'entraîneure Julie Sauvé a choisi Marcotte à la suite d'essais de l'équipe canadienne qui ont récemment été tenus devant des juges.

Une nouvelle nageuse a par ailleurs été intégrée au groupe de 12 membres, soit Emilia Kopcik, de Surrey, en Colombie-Britannique. Elle a 18 ans.

La première équipe senior prendra part à quatre compétitions en 2011. La première, l'Omnium d'Allemagne, aura lieu du 11 au 13 mars à Bonn. Suivra ensuite l'Omnium du Brésil, à Rio de Janeiro, du 1er au 5 juin.

Le Canada participera aux Championnats du monde des sports aquatiques de la FINA à Shanghaï, en Chine. Les épreuves de nage synchronisée auront lieu du 16 au 23 juillet.

La saison se terminera avec les Jeux panaméricains, à Guadalajara, au Mexique. Les épreuves de synchro se dérouleront du 18 au 21 octobre.

Julie Sauvé prévoit présenter ses programmes habituels en Allemagne, mais elle y ajoutera quelques nouvelles composantes en vue des Championnats du monde. Ces nouveautés seront présentées une première fois à l'Omnium du Brésil.

L'entraîneure prévoit toujours présenter des programmes complètement remaniés - et révolutionnaires - lors des Jeux olympiques de 2012 à Londres. Ses nageuses et elle commenceront à y travailler en avril prochain, dans le plus grand secret, afin de ne les révéler que l'été prochain à Londres. B2dix, une entreprise qui veille au développement et à l'encadrement d'athlètes de pointe, sera mise à contribution.