TOKYO - Valérie Marcoux et Craig Buntin ont pris le sixième rang de la compétition en couple aux Championnats du monde de patinage artistique mercredi, à Tokyo.

Jessica Dubé et Bryce Davison ont suivi en septième place tandis que Anabelle Langlois et Cody Hay ont terminé au 10e rang. Les duos Xue Shen-Hongbo Zhao et Qing Pang-Jian Tong ont permis à la Chine de réussir un doublé.

Cinquièmes l'an dernier aux Mondiaux de Calgary, Marcoux et Buntin avaient la ferme intention d'améliorer ce résultat. Malheureusement, les choses ne se sont pas déroulées comme prévu.

"Nous sommes plus déçus de notre performance que de notre rang, a commenté Marcoux. Nous avions réussi un très bon programme court hier (mardi) et nous voulions continuer sur la même note. Mais ça n'a pas fonctionné. Ce n'était pas horrible, mais ce n'était pas notre meilleur prestation."

La patineuse originaire de Gatineau a révélé que des erreurs d'exécution ont coûté cher.

"Nous étions plus nerveux et nous voulions trop. Malheureusement, j'ai mis une main sur la glace à notre deuxième triple saut et Craig est tombé à notre double Axel. Mes deux sauts lancés ont été réussis, mais de justesse. Ce sont de petites erreurs qui font en sorte que nous ne sommes pas satisfaits."

Pour sa part, Anabelle Langlois était ravie de se retrouver dans le top 10 avec Cody Hay alors que le duo effectuait sa première présence aux Championnats du monde.

"Nous avons réussi une très bonne performance, a-t-elle dit. Notre échauffement a été très mauvais, mais nous nous sommes changé les idées et rien n'a paru au moment où ça comptait le plus. Nous avons fait quelques erreurs mineures, mais ce n'était pas grand-chose.

"En général, ce fut très solide, a-t-elle ajouté. Terminer dans le top 10 à nos premiers championnats du monde, c'est très bien! Cody a très bien fait ça. Je crois que les gens ne pourront plus dire qu'il est une recrue."

Jeudi, Marie-France Dubreuil et Patrice Lauzon présenteront leur programme de danse originale.