AMSTERDAM (AP) - Marion Jones disputera dimanche le 100 mètres de la rencontre d'athlétisme de Hengelo, aux Pays-Bas, à l'occasion de sa première apparition de la saison en Europe.

"Il n'y a pas de raison d'empêcher Marion Jones de prendre part à cette réunion", a estimé le directeur de la rencontre, Fedde Zwanenburg. Il a ajouté qu'il avait accepté la demande de participation de l'athlète américaine et qu'un accord financier avait également été trouvé par les deux parties.

"Aucune sanction ne devrait être appliquée avant que la preuve soit apportée que les règlements ont été enfreints", a fait valoir Zwanenburg, qualifiant Marion Jones de "fantastique athlète capable de nous apporter la publicité dont nous avons besoin".

La sprinteuse américaine est jugée indésirable par de nombreux organisateurs de rencontres depuis son implication dans le scandale Balco de dopage aux stéroïdes. Le Euro Meetings Group, qui regroupe les principales réunions d'athlétisme en Europe, a du reste recommandé à ses membres de ne pas inviter Marion Jones.

Cependant, dans la foulée de Hengelo, cette dernière doit également courir le 1er juin à Milan, en Italie.

"Marion est ravie que certains responsables de rencontres aient le courage et l'intégrité d'agir de la sorte", s'est félicité son avocat Rich Nichols dans un courrier électronique adressé à l'Associated Press.

Engluée dans ces accusations de dopage, qu'elle nie farouchement, Marion Jones est aujourd'hui très loin de ses meilleures performances. Lors de son premier 100m de la saison couru en Martinique le 30 avril, elle n'a signé qu'un chrono de 11,28 secondes. Son record personnel est de 10,65.