LOS ANGELES (AFP) - L'Américaine Marion Jones, qui n'a pas couru depuis les Jeux olympiques d'Athènes en août dernier, est annoncée dimanche lors du 400 m de la réunion d'athlétisme des Mount SAC Relays à Walnut, en Californie.

La dernière apparition de Jones, qui doit affronter dans un rendez-vous traditionnel pour elle la championne du monde australienne du 400 m haies Jana Pitman, date de la disqualification du relais 4x100 m américain aux JO d'Athènes, le 27 août.

Après avoir changé d'entraîneur début novembre pour passer de Dan Pfaff à Steve Riddick, Marion Jones a surtout fait parler d'elle cet hiver dans le cadre de l'affaire Balco, du nom de ce laboratoire américain dont les dirigeants sont soupçonnés d'avoir fourni des stéroïdes à de nombreux sportifs.

Mise en cause par le fondateur de Balco, Victor Conte, la quintuple médaillée des JO-2000 avait décidé mi-décembre de déposer plainte pour diffamation contre le patron de Balco et de lui réclamer 25 millions de dollars de dommages et intérêts.

Tim Montgomery, son compagnon et père de son enfant, né en 2003, n'a de son côté toujours pas annoncé la moindre apparition sur les pistes.

Le recordman du monde du 100 m est dans l'attente d'une audition dans le cadre de l'affaire Balco par le Tribunal arbitral du sport (TAS), prévue entre le 6 et les 10 juin.