PARIS (AFP) - La réunion d'athlétisme de Montgeron (région parisienne), prévue dimanche, n'accueillera pas l'Américaine Marion Jones, suite à la décision des organisateurs européens, a annoncé mercredi Anne Tournier-Lasserve, présidente du club et organisatrice de la réunion dominicale.

"Suite à la décision des organisateurs européens, le meeting de Montgeron n'accueillera pas Marion Jones", a déclaré à l'AFP Mme Tournier-Lasserve, refusant toutefois de revenir sur ses propos parus mercredi dans le quotidien sportif français l'Equipe pour annoncer la présence de Jones sur 200 m.

Les organisateurs européens ont décidé de ne plus inviter les sprinteurs américains Tim Montgomery et Marion Jones, mis en cause dans l'affaire Balco, le laboratoire soupçonné d'avoir fourni des stéroïdes à de nombreux sportifs, avait indiqué mardi soir un promoteur britannique.

Jones, quintuple médaillée des Jeux de Sydney-2000 mais rentrée bredouille d'Athènes, n'a pas convaincu lors de ses deux premières apparitions en 2005: 6e et dernière sur son 400 m de rentrée aux Mt SAC Relays le 17 avril dernier, puis victorieuse du 100 m de Fort-de-France deux semaines plus tard avec un piètre chrono de 11 sec 28/100.

Son agent, qui avait été contacté "comme beaucoup d'autres" par l'organisation de Montgeron, espérait aligner Jones sur 200 m.