Montréal (Sportcom) - Le parcours des volleyeuses de plage Annie Martin et Dana Cooke à l'Omnium de Varsovie s'est arrêté jeudi, à la suite de deux revers. Les protégées de l'entraîneur Vincent Larivée prennent ainsi le 25e rang, ce qui égale leur meilleur résultat de la saison. Le mois dernier, elles avaient obtenu le même classement à l'Omnium de Sentosa (Singapour).

Dans leur premier affrontement de la journée, les Canadiennes ont baissé pavillon 21-17 et 21-14 face aux Australiennes Tamsin Barnett et Natalie Cook, septièmes têtes de série. Dans leur deuxième rencontre, elles ont perdu 15-21, 21-16 et 15-9 face à Malgorzata Sobolewska et Dorota Wojtczak de la Pologne.

Face aux favorites locales, Martin et Cooke ont été dans le coup en enlevant facilement la première manche 21-15. Le vent a toutefois tourné en faveur des Polonaises, en deuxième manche, lorsqu'elles ont trouvé leur erre d'aller pour ensuite remporter la troisième et dernière manche par 6 points d'avance. En cas de victoire contre les Polonaises, Martin et Cooke auraient pu s'assurer au mieux du 17e rang.

Le prochain arrêt du circuit mondial aura lieu à Espinho, au Portugal, à compter de mardi.