(Sportcom) - La Sherbrookoise Annie Martin et sa partenaire torontoise Kara Zakrewski ont remporté, dimanche, la finale des Championnats canadiens de volleyball de plage, disputés à Toronto. Le duo a défait la paire québécoise formée de Marie-Christine Pruneau et Caroline Fiset en deux manches de 21-14 et 21-19.

« Nous sommes vraiment contentes puisque c'était notre objectif au départ d'enlever le titre de championnes canadiennes. Ça a été un très bon match, surtout pendant le deuxième set qui s'est terminé 21-19. Marie-Christine et Caroline ne nous ont pas rendu la tâche facile », a mentionné Annie Martin à Sportcom.

En demi-finale, plus tôt dans la journée, Martin et Zakrewski ont eu le dessus sur un autre duo québécois, les Lavalloises Marie-Andrée Lessard et Sarah Maxwell en trois manches de 21-17, 19-21 et 15-11.

« Nous croyions que c'étaient elles que nous allions affronter en finale, mais comme elles avaient perdu une rencontre plus tôt dans le tournoi, nous les avons affrontées en demi-finale. Ce fut une partie très serrée ! Les filles ont vraiment bien joué. Bref, ce fut deux excellents matchs aujourd'hui (dimanche) », a ajouté Martin.

Lors de l'autre demi-finale, Pruneau et Fiset ont remporté leur match vis-à-vis de leurs adversaires, les Torontoises Bryce Barry et Asta Baltakys.

Martin, Zakrewski, Lessard et Maxwell partent lundi pour la Pologne afin de participer à l'Open de Varsovie qui aura lieu du 30 août au 3 septembre.