MONTRÉAL (Sportcom) - Le parcours de la Sherbrookoise Annie Martin et de sa coéquipière Torontoise Kara Zakrzewski à la deuxième étape du Circuit mondial de volleyball de plage s'est arrêté vendredi, à Shanghai, en Chine.

La paire cubaine composée de Dalixia Fernandez Grasset et de Tamara Larrea Peraza, 14e tête de série, a éliminé le seul duo canadien encore en lice en deux manches de 21-14 et 21-15.

À leur second tournoi seulement sur le Circuit mondial, Martin et Zakrzewski ont ainsi pris la 17e place.

Jeudi, les Montréalaises Marie-Andrée Lessard et Sarah Maxwell ont fini au 25e rang après avoir été battues par les Suisses Simone Kuhn et Lea Schwer, 8es tête de série, en deux sets de 21-17 et 21-15.

Lessard et Maxwell avaient perdu au premier tour contre les Chinoises Ying Zhang et Man Zuo, 9es tête de série, qui l'avaient emporté 22-20, 19-21 et 17-15.

« C'était une bonne préparation pour les Jeux de Pékin, car il y avait beaucoup de monde qui criait pour la Chine », a souligné Maxwell après son match contre l'équipe chinoise présenté sur le court central. « Nous avons bien géré la situation, mais nous avons finalement perdu la troisième manche. »

« Nous aurions pu remporter au moins un match, a dit l'athlète de Baie d'Urfé. Pour un début de saison, c'est bon et nous savons ce que nous aurons à travailler jusqu'à la fin de la saison. »

Rhodes, en Grèce, sera le prochain arrêt du Circuit mondial pour les femmes, du 31 mai au 4 juin.

Cinq tandems québécois seront présents : Lessard et Maxwell; Martin et Zakrzewski; Caroline Fiset et Marie-Christine Pruneau; Nancy Gougeon et Line Jomphe; Isabelle Rancourt et Johany Roy.