VARSOVIE - Grâce à une victoire de 21-18, 21-19 sur les favorites des qualifications, les Grecques Efthalia Koutroumanidou et Maria Tsiartsiani, Annie Martin et Dana Cooke seront les seules Canadiennes inscrites au tableau principal du tournoi de volleyball de plage de Pologne.

C'est la deuxième fois en quatre tournois que le nouveau duo canadien se qualifie pour un événement du Circuit mondial de la Fédération internationale de volleyball.

A leur premier match de qualification, Martin et Cooke ont vaincu les Suédoises Angelica Ljungquist et Karin Lundqvist 21-17, 21-16.

"Wow, je suis tellement contente. C'est une grosse victoire. C'était une bonne équipe. Dana a joué très, très fort. Encore une fois, elle a attaqué

en puissance et l'autre équipe n'arrivait pas à l'arrêter! On a aussi vraiment bien joué au bloc et en défensive. Dana est allée chercher de gros points au bloc et de mon côté, j'ai ramassé beaucoup de balles", a expliqué la Sherbrookoise Martin.

Sa partenaire ne cachait pas sa joie non plus: "C'est une belle victoire, a dit Cooke à son tour. Les joueuses grecques étaient très habiles et jouaient très bien défensivement, profitant de chacune de leurs occasions. Je suis très heureuse d'être à nouveau dans le tableau principal et de voir qu'à chaque match notre niveau de jeu s'améliore. Annie joue très bien."

Le parcours des deux autres paires québécoises a été de courte durée. En effet, ni le duo formé de Marie-Andrée Lessard et Sarah Maxwell, ni celui d'Anouk Boileau et Marie-Christine Mondor, n'a réussi à s'imposer de manière suffisamment convaincante.

Bien qu'elles aient remporté la première manche, Marie-Andrée Lessard et Sarah Maxwell n'ont pas été en mesure de vaincre la formation espagnole d'Ester Alcon et Olga Matveeva, qui l'a emporté 14-21, 21-15, 15-11. Les Lavalloises terminent donc en 41e place.

Quant à Anouk Boileau et Marie-Christine Mondor, elles ont d'abord battu leurs compatriotes canadiennes Rebecca Moskowitz et Lily Markovic 21-18, 21-14 lors de la qualification par pays.

Mais les Québécoises se sont ensuite heurtées aux Polonaises Julia Lademanet Agnieszka Kucypera, qui les ont éliminées en trois sets de 21-13, 17-21, 10-15. Boileau et Mondor ont fini au 57e rang.