John McBride, l'ancien entraîneur de l'équipe américaine de ski, est embauché par Canada Alpin comme entraîneur-adjoint de l'équipe masculine de vitesse à l'approche de la saison 2009-2010.

Mc



John McBride, l'ancien entraîneur de l'équipe américaine de ski, est embauché par Canada Alpin comme entraîneur-adjoint de l'équipe masculine de vitesse à l'approche de la saison 2009-2010.

McBride a été entraîneur de Bode Miller, médaillé olympique de 2002 et récipiendaire d'un Globe de cristal en 2006. McBride a aussi été entraîneur de Daron Rahlves, lequel a décroché 12 victoires à la Coupe du monde.

« J'ai vraiment hâte; je suis très enthousiaste à l'idée de reprendre l'entraînement avec eux », avoue-t-il au sujet de la préparation des athlètes de niveau mondial.

Avant de quitter le circuit de la Coupe du monde, McBride a travaillé comme entraîneur de l'équipe américaine, dont Miller faisait partie. Il s'est retiré pour un emploi avec Challenge Aspen, une équipe de ski du Colorado pour les gens aux prises avec un handicap cognitif et physique.

« J'espère pouvoir apporter une contribution à la table cette saison. Je veux rendre ces gars fébriles, les motiver et faire en sorte qu'ils aient confiance en eux. Je sais qu'ils ont assez de talent pour monter les marches d'un podium », révèle McBride.

L'équipe canadienne de ski de vitesse se compose de Manuel Osborne-Paradis, Erik Guay et Robbie Dixon. On retrouve aussi le champion du monde de la descente John Kucera et Jan Hudec, pour lequel il s'agit d'un retour après une blessure.

Le directeur exécutif des affaires sportives de Canada Alpin, Max Gartner, affirme que McBride apportera de sérieuses connaissances techniques en prévision des Olympiques qui auront lieu dans cinq mois. « John affiche un bilan de succès dans sa carrière à titre d'entraîneur et nous sentons que c'est important de nous concentrer à l'approche des Olympiques. Sa personnalité et son énergie positive sont aussi des facteurs très importants; ils seront avantageux pour notre programme masculin cette saison », a déclaré Gartner.

McBride travaillera sous la supervision de l'entraîneur-chef de l'équipe masculine, Paul Kristofic, et de celui responsable de l'équipe de vitesse masculine, Lionel Finance.

L'équipe masculine de vitesse entreprendra son camp d'entraînement sur neige, au Chili, suite aux séances d'entraînement hors-piste des dernières semaines