McKeever pourrait être mis à l'écart du 50 km
Amateurs vendredi, 26 févr. 2010. 16:20 vendredi, 13 déc. 2024. 19:35WHISTLER, C.-B. -- Les entraîneurs canadiens en ski de fond hésitent à offrir au fondeur malvoyant Brian McKeever l'opportunité de participer au départ groupé de l'épreuve de 50 kilomètres cl
WHISTLER, C.-B. -- Les entraîneurs canadiens en ski de fond hésitent à offrir au fondeur malvoyant Brian McKeever l'opportunité de participer au départ groupé de l'épreuve de 50 kilomètres classique, dimanche, aux Jeux olympiques de Vancouver.
McKeever, qui dispose uniquement d'une vision périphérique, est le premier athlète paralympique canadien à faire aussi partie de la délégation olympique du Canada.
Toutefois, Inge Braten, un entraîneur canadien, a déclaré que l'entraîneur-chef Dave Wood et lui-même devaient choisir les quatre meilleurs fondeurs, la limite permise pour chaque pays dans cette course.
Il a ajouté qu'actuellement, en fonction des résultats olympiques, Devon Kershaw, de Sudbury en Ontario, George Grey, de Rossland en Colombie-Britannique, Alex Harvey, de St-Ferreol-les-Neiges, et Ivan Babikov, de Canmore en Alberta, partaient favoris pour participer à l'épreuve.
Braten a cependant tenu à préciser que la décision d'impliquer ou non McKeever dans cette course serait prise vendredi soir, et a ajouté que le niveau de fatigue des quatre fondeurs sélectionnés allait être pris en considération.