MONTREAL - La Montréalaise Meghan Benfeito a pris le troisième rang de la finale de l'épreuve individuelle à la tour de 10 mètres, mercredi, aux Jeux panaméricains de Guadalajara, au Mexique.

Elle a terminé à 12,40 points de la gagnante, la Mexicaine Paola Espinosa (370,60 points), qui a obtenu un laissez-passer olympique pour son pays grâce à cette victoire.

Avec 358,20 points, Benfeito s'est assurée d'une place sur le podium. La Mexicaine Tatiana Ortiz (369,05 points) l'a devancée au cumulatif pour ravir la médaille d'argent.

« Je suis très heureuse de ma performance et de remporter une médaille. J'ai eu un peu de difficulté à mon premier plongeon, mais je suis revenue en force avec les plongeons suivants », a noté Benfeito, qui en était à sa première participation à cette épreuve aux Jeux panaméricains.

« J'ai de plus en plus confiance en moi à l'épreuve individuelle du 10 mètres. Je travaille très fort à l'entraînement pour m'améliorer et les résultats sont au rendez-vous. »

Également de la finale, la Lavalloise Roseline Filion a pris le quatrième rang avec une récolte de 345,65 points.

En finale de l'épreuve synchronisée au tremplin de 3 mètres, le Montréalais Reuben Ross et son partenaire Eric Sehn ont pris le sixième rang avec 360,99 points. Le duo canadien a terminé à 96,33 points des vainqueurs, les Mexicains Yahel Ernesto Castillo et Julian Isaac Sanchez (457,32 points).