BEIJING (NSC) - Brian Barnett, d'Edmonton, a remporté la médaille d'argent, vendredi, au 200 m masculin, aux championnats du monde juniors d'athlétisme auxquels participent 182 pays.

C'est la deuxième médaille du Canada dans cette compétition. Mercredi, Justyn Warner, de Markham, en Ontario, a gagné la médaille d'argent au 100 m.

Dans le 200 m de vendredi, Marek Niit, d'Estonie, a remporté la médaille d'or en 20,96, suivi de Barnett, le qualifié le plus rapide dans les demi-finales, en 21,00, et d'Alexander Nelson, d'Angleterre, troisième en 21,14. Deux coureurs ont été disqualifiés de la course.

«C'est ma pire course cette année, a dit Barnett, âgé de 19 ans, qui a réussi un record personnel de 20,70 il y a deux semaines pour gagner le titre national senior. Je suis parti trop fort et je me suis stressé dans les derniers 20 m. Je sais que je devrais fêter une médaille et une année-percée, mais je suis encore déçu de ma course. Je ne peux pas croire ce temps.»

Gabriella Duclos-Lasnier, de Québec, a terminé neuvième au saut à la perche féminin, tandis que Brianne Theisen, d'Humboldt, en Saskatchewan, occupe le 18e rang à l'heptathlon après quatre des sept épreuves.

Nikkita Holder, de Pickering, en Ontario, et Jenni Hucul, de Saskatoon, ont été éliminées en demi-finales au 100 m haies féminin. Holder a réussi un record personnel en 13,94.

Jennifer Biewald, d'Ottawa, et Alexandra Becker, de Guelph, en Ontario, ont été éliminées dans la ronde préliminaire du 1500 m féminin.