STUTTGARD (NSC)- Moins de deux semaines après avoir aidé le Canada à enregistrer sa meilleure performance à la compétition par équipe des Championnats du monde, Brandon O'Neill, d'Edmonton, a mis la main sur la médaille d'argent au sol samedi en Coupe du monde de gymnastique artistique.

L'Allemand Fabian Hambuchen a remporté l'or avec un pointage de 15,600 points, O'Neill le suivant de près avec 15,450 points, pour ainsi décrocher sa cinquième médaille sur le circuit de la Coupe du monde cette saison. Le Tunisien Wajdi Bouallegue a terminé troisième avec un pointage de 15,250 points.

« En général, c'était très bon, sauf quand je suis sorti à l'extérieur à l'un de mes passages », a dit O'Neill, qui était premier après les qualifications de vendredi. « J'ai présenté une routine plus facile qu'aux Championnats du monde parce que ce fut un long voyage et que je n'avais pas fait beaucoup d'entraînement depuis les mondiaux. »

O'Neill, membre de l'équipe canadienne qui a fini sixième aux mondiaux tenus au Danemark plus tôt ce mois-ci, tentera de mériter une seconde médaille, dimanche, en finale du saut. En qualifications, O'Neill s'est classé cinquième.

« Il y a plusieurs bons athlètes au saut ici, a indiqué O'Neill. Mes sauts sont très constants et j'espère ainsi mettre de la pression sur les autres compétiteurs. »

Marci Bernholtz, de Unionville, est l'autre athlète canadien à cette compétition. La gymnaste ontarienne a terminé 11e aux barres asymétriques et 12e à la poutre en qualifications, ratant ainsi les finales.