BARCELONE (NSC) - Audrey Lacroix, de Montréal, a remporté la première victoire de sa carrière dans le circuit de natation Mare Nostrum, samedi, en décrochant la médaille d'or au 200 m papillon féminin lors de la première journée de la troisième et dernière étape du circuit d'une semaine.

Lacroix a inscrit un temps de 2:10,87 minutes, plus d'une seconde devant la deuxième, Felicity Galvez, d'Australie, à 2:12,36.Terri Dunning, d'Angleterre, a terminé troisième en 2:12,85. C'est la quatrième fois de sa carrière que Lacroix participe au circuit Mare Nostrum, une compétition européenne annuelle en trois étapes.

«J'ai eu une très bonne finale, a dit Lacroix, membre des équipes canadiennes aux Jeux du Commonwealth en mars dernier et aux championnats du monde l'an dernier. Je savais que j'avais une chance de gagner, mais je m'attendais à une course serrée. J'ai gagné grâce à de très solides virages et un départ beaucoup plus rapide que d'habitude.»

Au 200 m libre masculin, Colin Russell, de Burlington, en Ontario, a raté de peu une deuxième médaille cette semaine en terminant quatrième en 1:51,07. Ross Davenort a conduit l'Angleterre à un doublé avec un temps de 1:49,79. David Carry a terminé deuxième en 1:50,03 et Jean Basson, d'Afrique du Sud, troisième en 1:50,99.

Le médaillé des championnats du monde Mike Brown, de Calgary, a terminé septième au 200 m brasse masculin et Matthew Huang, de Montréal, huitième au 50 m brasse.

Trois Canadiens ont raté de justesse la participation à la finale en terminant neuvième dans les préliminaires. Ce sont Lacroix au 50 m papillon, Huang au 200 m brasse et Michelle Laprade, de Montréal, au 50 m brasse féminin.

La compétition se terminera dimanche.