Martine Dugrenier a décroché, samedi, une médaille d'or et James Mancini une d'argent à la Coupe de Grande-Bretagne présentée à Sheffield en Angleterre.

Chez les moins de 67 kg, Dugrenier a éliminé la Britannique Sarah Conolly 6-0 et 7-0 samedi, dans un duel qui a été assez facile. « Il n'y avait pas beaucoup de lutteuses dans ma catégorie, a raconté la Montréalaise. Malgré tout, lors de mes combats, j'ai essayé de me concentrer sur ma technique afin de me préparer pour les Jeux du Commonwealth, l'automne prochain. »

En finale, samedi, Dugrenier a eu le meilleur contre son adversaire britannique, Emily Gittins 7-0 et 5-0. « Ç'a bien été. J'ai réussi beaucoup de points au sol, ce sur quoi je travaille alors cela regarde bien. C'était un bon match et c'est une bonne préparation pour la suite. »

Chez les moins de 63 kg, Nikita Chicoine, de Saint-Césaire, a vaincu la Canadienne Justine Bouchard et la Britannique Elizabeth Kay. En finale, samedi, elle s'est inclinée face à la Britannique Tracy Connell pour remporter la médaille d'argent.

Une bonne journée pour les Québécois

Samedi, James Mancini a vaincu les Britanniques Etko Viorel et Madyarchyk chez les moins de 60 kg. En finale de la médaille d'or, le lutteur montréalais s'est incliné face à Audreyeu U., de la Biélorussie. « Dans un tournoi international, c'est ma deuxième médaille d'argent de suite, a commenté Mancini. Même si je voulais l'or, je suis heureux du résultat. Mes combats ont été difficiles et très serrés. Lors de la finale, j'ai fait quelques erreurs qui m'ont coûté la victoire. »

Cleopas Ncube a de son côté remporté la médaille de bronze chez les moins de 74 kg. Le Montréalais a remporté sa première rencontre avant d'être battu par le Russe Arsen Mairov 0-2 et 3-8.

Chez les moins de 66 kg, le Montréalais Steve Rennalls a obtenu la médaille d'argent alors que Nick Ghaeni a remporté celle de bronze.