HUNTSVILLE, Texas (NSC) - Alyssa Brown, de Mississauga, en Ontario, a obtenu le meilleur résultat du Canada dans un duel de gymnastique féminine junior contre une puissante formation américaine, dimanche, soir, avec une médaille de bronze au saut de cheval féminin.

"Alyssa a présenté un saut extrêmement avancé et a été exceptionnelle", a dit l'entraîneur canadienne Carol-Angela Orchard of Toronto.

La compétition concluait un camp d'entraînement d'une semaine pour l'équipe canadienne avec les Américaines au centre d'entraînement de l'équipe nationale féminine de gymnastique des États-Unis.

Les États-Unis ont remporté le concours par équipe et ont balayé le concours complet avec Shayla Worley qui a terminé première, Bianca Flohr deuxième et Natasha Kelley troisième. Elyse Hopfner-Hibbs, de Toronto, a terminé cinquième du concours complet.

Parmi les autres résultats aux appareils individuels pour le Canada, il y a des quatrièmes places pour Hopfner-Hibbs à la poutre et aux barres asymétriques et une cinquième au sol pour Jennifer Lezeu, de Cambridge, en Ontario.

"Elyse a eu deux très fortes performances originales, a dit Orchard. Jennifer a été la Canadienne qui s'est la plus améliorée et elle ne s'attendait pas à être ici mais y est venue d'urgence pour remplacer une autre athlète blessée."

Hopfner-Hibbs, Brown, Lezeu et Rebecca Simbhudas, de Newmarket, en Ontario, se rendront au San Salvador cette semaine pour les championnats panaméricains juniors qui auront lieu vendredi et samedi.

«Les Américaines juniors sont parmi les meilleures au monde, donc ce fut une préparation exceptionnelle non seulement pour les championnats panaméricains juniors, mais aussi en prévision des Jeux olympiques 2008, a ajouté Orchard. Simplement d'être ici était une motivation incroyable pour les filles.»

Le Canada alignera aussi une équipe en gymnastique rythmique aux championnats panaméricains juniors. Les membres de l'équipe sont Katia Zaitseva, Suzanne Lendvay, Jessica Drziewiecki, Jacqueline Graham, Tiana Husarewich, Monika Lechowicz et Carrington Sparfel, toutes de Toronto, et Juliana Semenova, de Vancouver.

La compétition rythmique aura lieu jeudi et samedi.