Montréal (Sportcom) - Le beau parcours de Marie-Andrée Lessard et Sarah Maxwell à l'Open d'Italie de volleyball de plage s'est arrêté en troisième ronde, samedi, à Milan. La paire québécoise a été défaite 2-0 (21-18, 21-14) par les Brésiliennes Ana Paula Connolly et Leila Barros, ce qui la classe en neuvième place. Notons qu'il s'agit du meilleur résultat en carrière pour les Montréalaises.

« Elles (les Brésiliennes) ont beaucoup d'expérience, ont bien servi et avaient de bonnes stratégies. Nous avons eu de la difficulté à prendre le momentum », a indiqué Marie-Andrée Lessard en entrevue. « Nous n'avons pas été capables de capitaliser en défensive comme nous l'avions fait dans les autres matchs. »

Malgré cette défaite, la paire québécoise a de bonnes raisons d'être fière de son séjour en Italie.

« C'est notre meilleur tournoi à vie! » a poursuivi la volleyeuse qui fêtera ses 28 ans dimanche. « Il y a plein de bonnes choses qui se sont produites et nous avons eu l'occasion de jouer contre des filles qui ont beaucoup d'expérience. Ça nous donne une bonne indication pour savoir où notre niveau de jeu est maintenant rendu. Maintenant, nous allons faire les ajustements nécessaires pour encore monter de niveau. »

La prochaine étape du circuit mondial de volleyball de plage sera présentée à Gstaad (Suisse), à compter de mardi. Lessard et Maxwell ne pourront toutefois profiter de leur résultat au tournoi de Milan pour commencer le tournoi dans le tableau principal, car celui-ci a été présenté la semaine dernière.