ATHÈNES (NSC) - Melanie Banville, du Centre de gymnastique d'Ottawa, a remporté la médaille de bronze du saut de cheval féminin, samedi, à la compétition test olympique de gymnastique, tandis que David Kikuchi, de Halifax, a terminé quatrième aux anneaux.

Dans la finale du saut de cheval féminin, Natalia Ziganchina, de Russie, a eu une note moyenne de 9,312 pour les deux sauts pour remporter la médaille d'or. Courtney McCool, des États-Unis, a terminé deuxième avec une note de 9,249 et Banville, âgée de 16 ans, une note de 9,162 pour ses deux sauts pour décrocher la médaille de bronze, la première médaille du Canada à cette compétition.

Banville a été membre des équipes canadiennes aux championnats du monde et aux Jeux panaméricains l'an dernier. Aux championnats du monde, à Anaheim, elle a aidé le Canada à décrocher la 11e place dans le concours par équipe qui a qualifié une équipe complète pour le Canada pour les Jeux olympiques de cet été. Elle a aussi remporté trois médailles d'or et terminé deuxième du concours complet aux championnats nationaux 2003.

Aux anneaux masculins, Dimosthenis Tampakos, de Grèce, a remporté la médaille d'or avec une note de 9,87. Dorin Razvan Selariu,de Roumanie, a terminé deuxième avec une note de 9,612 et Pierre-Yves Beny, de France, troisième avec une note de 9,587. Kikuchi, trois fois membre de l'équipe des championnats du monde, a pris la quatrième place avec une note de 9,500.

«Je ne pense pas que j'ai déjà mieux fait aux anneaux dans une compétition internationale, a déclaré Kikuchi, aussi 10e plus tôt cette semaine dans le concours complet. J'ai augmenté le niveau de difficulté de la routine, tenu tous mes mouvements de forces et réussi ma sortie.»

La compétition se terminera dimanche. Adam Wong, de Calgary, qui s'est retiré de la finale au sol de samedi à cause d'une blessure à une jambe, doit participer à la finale des barres parallèles.