Après une période de repos de trois semaines, Mélanie Dorion a recommencé la compétition vendredi, lors de l*épreuve de cross-country de la troisième tranche de la NORBA National Series à Park City, en Utah.

Dorion, ennuyée depuis quelques mois par des problèmes de santé, a terminé 33e des 70 cyclistes de montagne qui ont pris le départ de l'épreuve.

L'Australienne Mary Grigson a remporté la compétition, 19 secondes devant l*Américaine Ruthie Matthes. La Russe Alla Epifanova a terminé troisième, tandis que les Canadiennes Chrissy Redden et Lesley Tomlinson ont respectivement terminé 4e et 7e.

Les conditions ne sont effectivement pas faciles pour Dorion, qui a appris il y a quelques temps que des parasites et des bactéries étaient présents dans son sang, s'attaquant à ses globules rouges

La cycliste de Deux-Montagnes, qui connaît finalement les causes de sa fatigue générale, prévoit être pleinement rétablie que dans trois mois. Entre-temps, elle participera à certaines compétitions. En ce sens, elle poursuivra la série NORBA dès la fin de semaine prochaine, à Crystal Mountain, dans l*état de Washington.

Toujours concernant la compétition de Park City, mais du côté masculin cette fois, l'Américain Steve Larsen a facilement remporté l'épreuve de cross-country, 4 minutes 48 secondes devant le Russe Pavel Tcherkassov.

Les Canadiens et futurs olympiens Roland Green et Geoff Kabush ont respectivement pris les 3e et 5e places.

null