Même suspendu Baumann remporte une course
Amateurs dimanche, 25 févr. 2001. 12:35 vendredi, 13 déc. 2024. 09:11Baumann, devant 3.500 spectateurs, a parcouru la distance en 7 minutes, 47 secondes et 29 centièmes. L'athlète envisage désormais de se présenter aux Championnats du monde en salle, qui auront lieu à Lisbonne du 9 au 11 mars.
La Fédération allemande d'athlétisme (DLV) refuse toutefois d'incorporer Baumann dans son équipe.
Baumann avait été contrôlé positif à la nandrolone en octobre et novembre 1999. Il a été suspendu en septembre dernier par la commission d'arbitrage de l'IAAF jusqu'au 21 janvier 2O02. Cependant, le tribunal de Francfort l'a autorisé vendredi à prendre le départ des Championnats d'Allemagne en salle.
La participation de Baumann, 36 ans, à cette compétition risque de provoquer un conflit entre la DLV et l'IAAF, qui avait menacé de suspension tout athlète concourant contre Baumann. Un article du réglement de la Fédération internationale prévoit en effet la suspension de tout athlète s'alignant face à un compétiteur déjà suspendu. Le président de la DLV avait cependant jugé minime le risque d'une telle éventualité.
null