La sprinteuse jamaïcaine Merlene Ottey a affirmé dimanche que sa présence aux jeux Olympiques de Sydney et la poursuite de sa carrière sportive dépendaient exclusivement de sa participation à l'épreuve individuelle du 100 m.

La star âgée de 40 ans, qui court toujours après un titre olympique, n'a terminé qu'à la quatrième place lors des sélections jamaïcaines en 11 sec 27/100 se qualifiant seulement pour le relais.

Le 22 juillet, elle a été devancée pour l'épreuve reine par Peta Gaye Dowdie, Beverley McDonald et Tanya Lawrence. Depuis lors, elle a terminé à la troisième place en 11 sec 06/100 lors de la réunion de Zurich cette semaine derrière les Américaines Marion Jones (10.95) et Inger Miller (10.96) mais devant la championne d'Europe, la Française Christine Arron (11.16).

La Fédération jamaïcaine d'athlètisme a souligné qu'elle alignerait Ottey dans le 100 m mais sans préciser au dépens de quelle athlète.

Le président de la fédération d'athlètisme, Adrian Wallace, avait déclaré qu'il y avait une chance pour que McDonald (3e) n'opte que pour le 200 m olympique, laissant ainsi sa place à son aînée.

null