WASHINGTON -- La Première dame des Etats-Unis Michelle Obama se rendra à Copenhague en octobre pour défendre la candidature de Chicago à l'organisation des Jeux olympiques d'été 2016 lors de la



WASHINGTON -- La Première dame des Etats-Unis Michelle Obama se rendra à Copenhague en octobre pour défendre la candidature de Chicago à l'organisation des Jeux olympiques d'été 2016 lors de la réunion du Comité international olympique (CIO).

Le CIO annoncera à l'issue de cette réunion le 2 octobre qui de Chicago, Rio de Janeiro, Madrid et Tokyo organisera les Jeux d'été de 2016.

"C'est avec une grande fierté que j'irai à Copenhague pour défendre la candidature des Etats-Unis à l'organisation des Jeux olympiques de 2016", a déclaré Michelle Obama dans un communiqué.

"Il ne fait aucun doute dans mon esprit que Chicago offrirait au monde un cadre formidable pour ces Jeux historiques, et j'espère que la flamme olympique aura une chance de brûler fièrement dans ma ville natale", a-t-elle ajouté.

Il est habituel pour les chefs d'Etat d'assister à la réunion finale du CIO, mais Barack Obama a informé le président du CIO Jacques Rogge qu'il ne se rendrait pas à Copenhague, accaparé à Washington par le débat sur la réforme du système de santé américain.

Barack Obama a fait de l'attribution des JO 2016 à Chicago, sa ville natale, une de ses priorités. Son épouse Michelle est elle aussi originaire de la ville de l'Illinois, plus précisément du South Side, non loin du site prévu pour construire le stade olympique.