Le Canadien, Chris Moffat a connu son meilleur résultat en carrière lors de la dernière journée de la quatrième Coupe du monde de luge Viessmann. Moffat a terminé en dixième position, 0,826 secondes derrière le chrono du médaillé d'or. Le jeune athlète représentera le Canada dans les épreuves double et monoplace lors des Jeux de Salt Lake City en février prochain.

Les deux autres membres de l'escouade olympique canadienne, Tyler Seitz et Kyle Connelly, ont pris les 17e et 29e rangs respectivement. Jeff Christie occupait la 18e place à la fin de la première manche, mais il a effectué une sortie de piste lors de sa deuxième descente et n'a pas terminé la course.

L'Allemand Georg Hackl a remporté l'épreuve avec un chrono de 1:40,067. L'Autrichien Marcus Prock a pris la médaille d'argent en 1:40,237 minutes. Le champion du monde junior, l'Allemand David Möller, a terminé troisième en 1:40,288 minutes. Avec cette victoire, Hackl occupe maintenant la première place dans le classement général de la Coupe du monde Viessmann.

null