DAEGU - Le Jamaïquain Asafa Powell, un des grands absents sur blessure de la finale du 100 m des Mondiaux d'athlétisme à Daegu, marquée dimanche par la disqualification pour faux départ du grand favori, son compatriote Usain Bolt, décidera jeudi s'il participe au relais 4X100 m.

"Je ne suis pas encore sûr et je prendrai ma décision trois jours avant (jeudi). Si je cours, il y a de fortes chances que ce soit seulement la finale", a précisé l'ex-détenteur du record du monde du 100 m lundi à l'AFP.

La Jamaïque détient les titres olympique et mondial, ainsi que le record planétaire (37.10) du relais du tour de piste. Les séries et la finale ont lieu dimanche en début de soirée, lors de la 9e et dernière journée des compétitions.

Powell a aussi indiqué que Nestor Carter, son compagnon d'entraînement, 7e et bon dernier (10.95) de la finale du 100 m, avait été victime d'une crampe. "Il sera donc là dimanche. Si je participe, ce sera en 2e ou en 1er relayeur", a-t-il estimé.

Troisième du 100 m des Mondiaux 2009, Powell avait réalisé cette saison le temps de référence (9.78) sur la ligne droite, le 30 juin à Lausanne. Il s'était blessé aux adducteurs au mois de juillet, renonçant notamment au dernier moment à la réunion de Londres (5/6 août).

"La blessure s'est cicatrisée et je m'entraîne désormais normalement", a ajouté Powell.