La plongeuse québécoise Anne Montminy a remporté la médaille d'or à la tour de 10 mètres, mercredi soir, lors du dernier Grand Prix de plongeon ,à Messina en Italie, avant la tenue des Jeux olympiques de Sydney le mois prochain.

L'athlète de Pointe-Claire, qui en sera à ses troisièmes Jeux, a récolté 497,94 points. Il s'agissait de sa troisième victoire en carrière dans un Grand Prix et de sa première en deux ans. Irina Vyguzova, du Kazakhstan, a terminé deuxième avec 493,74 points et sa compatriote Natalya Chikina a pris la troisième place avec 492,80 points. Emilie Heymans, de Montréal, s'est classée quatrième avec 450,21 points.

Au tremplin de trois mètres synchronisé féminin, Yulia Pakhalina et Vera Ilyna, de Russie, ont été les gagnantes, tandis qu'Eryn Bulmer, de Calgary, et Blythe Hartley, de Vancouver-Nord, les olympiennes canadiennes, ont terminé deuxièmes, 23 points derrière les championnes. Un duo mexicain qui comprend la vétérante Maria Jose Alcala a pris la troisième place.

Jeudi matin, Jeff Liberty, de Calgary, et Arturo Miranda, d'Edmonton, se sont qualifiés pour la finale du tremplin de trois mètres en terminant respectivement septième et 12e en demi-finale. Liberty et Miranda ont terminé sixièmes au tremplin de trois mètres synchronisé mercredi soir. Le Canada n'est cependant pas qualifié pour cette épreuve qui fera ses débuts olympiques à Sydney.

À la suite de la présentation des préliminaires féminins au tremplin de trois mètres, Bulmer et Hartley se classaient première et troisième. La compétition se poursuit jeudi avec les finales à la tour synchronisée féminine et au tremplin de trois mètres masculin.

null