L'équipe suèdoise de Niklas Edin a défait la formation britannique de David Murdoch 7-6, mercredi en bris d'égalité. Avec ce gain, les Suédois héritent du quatrième rang et affrontera le Canad



L'équipe suèdoise de Niklas Edin a défait la formation britannique de David Murdoch 7-6, mercredi en bris d'égalité. Avec ce gain, les Suédois héritent du quatrième rang et affrontera le Canada en demi-finale dès jeudi.

Murdoch et Edin avaient complété le tournoi à la ronde avec des fiches identiques de 5-4. L'autre demi-finale opposera la Norvège à la Suisse.

Le quatuor britannique de David Murdoch était considéré par plusieurs le principal obstacle entre Martin et une médaille d'or.

Murdoch avait battu Martin quatre fois de suite avant les Jeux, incluant en finale du championnat du monde, mais son équipe en a arraché à Vancouver.

Résumé détaillé du match


Première manche : La Suède tire sa pierre dans la zone de quatre pieds et marque deux points.

Deuxième manche : David Murdoch effectue un frapper-rester et marque deux points. Le match est à égalité.

Troisième manche : La Suède marque deux points.

Quatrième manche : La Grande-Bretagne ne réussit pas une tentative de sortir deux pierres suédoises et la Suède vole un point.

Cinquième manche : La Grande-Bretagne tire sa pierre au centre de la maision et marque un point. Le pointage est 5-3.

Sixième manche : La Suède rate son dernier lancer et la Grande-Bretagne vole un point.

Septième manche : Niklas Edin essaie de sortir deux pierres britanniques, mais une s'arrête sur le bouton. La Grande-Bretagne vole un point. Le match est à égalité 5-5.

Huitième manche : Niklas Edin effectue une double sortie et marque un point.

Neuvième manche : La Grande-Bretagne exécute une sortie et retient le marteau pour la dernière manche.

Dixième manche : Contre une pierre suédoise, la Grande-Bretagne tire au bouton pour marquer un point. Le match est à égalité (6-6) et les équipes joueront une manche supplementaire.

Onzième manche : Contre deux pierres britanniques, la Suède fait un frapper-rester et remporte le match.