FORT MYERS, Floride (CSN - NSC) -- Chip Peterson, de la Caroline du Nord, a défendu avec succès son titre masculin tandis que la deuxième de l'an dernier, Chloe Sutton, de Californie, a terminé première dans l'épreuve féminine, jeudi, au 5 kilomètres aux championnats des É.-U. de natation en eau libre.

Peterson, double médaillé aux championnats du monde 2005, a inscrit un temps de 52:39,20 minutes. Fran Crippen, de Californie, a terminé deuxième en 53:23,48, suivi de Noa Sakamoto, d'Hawaï, troisième en 53:35,55.

Simon Tobin, de Québec, a terminé 22e.

Chez les femmes, Sutton a réussi un temps de 58:23,45 pour obtenir la victoire. Micha Burden, de Californie, a terminé deuxième en 59.06,03, tandis que Christine Jennings, du Minnesota, a pris le troisième rang en 59:38,89.

Caroline Murray, de Québec, âgée de 17 ans et membre de l'équipe des championnats du monde en mars, a terminé 14e et Patricia Perreault, de Beauport, 19e.

Le 10 kilomètres de samedi est la course principale cette semaine pour les Canadiens. Elle servira de sélection pour l'équipe des Jeux panaméricains alors que les deux premiers chez les hommes et chez les femmes se qualifieront pour les Jeux qui auront lieu en juillet à Rio.

Les nageurs canadiens prévus pour la course samedi sont Tobin, les membres de l'équipe des championnats du monde Jarrod Ballem, de Calgary, David Creel, de Victoria, et Philippe Dubreuil, de Sherbrooke, ainsi que Doug Rawlick, d'Edmonton.

Chez les femmes, ce sont Murray, Perreault, la médaillée de bronze des championnats pan-pacifiques Tanya Hunks, de Vancouver, Zsofia Balazs et Caitlin Nolan, de Toronto, Tara Ivanitz, de Vancouver, et Karley Stutzel, de Victoria.