CASTELLON, Espagne - Le Canada est deuxième après le programme technique de l'épreuve par équipe de vendredi à l'Omnium d'Espagne de nage synchronisée.

L'Espagne est en tête des huit pays avec 94,150 points. Le Canada suit avec 91,800 et le Brésil est troisième avec 88,025.

Les nageuses canadiennes, qui présentent un thème intitulé Fury of Rock, étaient Cassidy Beaver-Nicol, de Westwold, en C.-B., Geneviève Bélanger, de Laval, au Québec, Claire Friesen, de Calgary, Sandy Gill, de Coquitlam, en C.-B., Audrey Houle, de Gentilly, au Québec, Marie-Lou Morin, de Westmount, au Québec, Marie Rondeau, de Québec, et Anne-Marie Vézina, de L'Ancienne-Lorette, au Québec.

« Nous sommes très excitées par notre performance, a dit Morin. Nous avons apporté des changements au programme et ils ont très bien fonctionné. Notre niveau d'énergie était très élevé et nous avons réduit l'écart avec l'Espagne, ce qui est toute une réussite en tenant compte que nous sommes dans leur pays. »

La formation de huit membres de l'Espagne incluait cinq membres de l'équipe qui a gagné la médaille d'argent aux championnats du monde aquatiques de la FINA 2009 tandis que le Brésil en avait six. Aucune des Canadiennes à l'Omnium d'Espagne 2010 n'était aux championnats du monde de l'an dernier.

La compétition se poursuivra samedi pour l'équipe canadienne avec la ronde préliminaire libre et la finale du combo.