Le Québécois Frédéric Cayen, de Charny, a aidé le Canada à remporter le relais 4 x 200 m libre masculin, jeudi, aux championnats ouverts de natation en petit bassin des États-Unis.

Une équipe américaine avait initialement terminé première au cours de cette épreuve, mais elle a été disqualifiée à cause d'un départ illégal. Cela a donné la médaille d'or aux Canadiens, qui ont réussi un temps de 7:26,42. La formation était également composée de Keith Beavers, d'Orangeville, en Ontario, Andrew Cowpland, d'Orléans, en Ontario, et Brent O'Connor, de Vancouver.

Au relais 4 x 200 m libre féminin, le Canada a remporté une médaille de bronze grâce à la bonne performance de Jenna Gresdal, de Toronto, Mariève DeBlois, de Montréal, Danielle Bell, de Victoria, et Michelle Landry, de Vancouver.

Beavers a également récolté une médaille d'argent au 200 m dos.

Hong Zhe Sun, des États-Unis, a été le vainqueur de cette épreuve en 1:57,74. Beavers a suivi en 1:57,79 et Michel Phelps, des États-Unis, le champion du monde en papillon, a pris le troisième rang en 1:58,35.

Au 50 m libre féminin, Christina Swindle, des États-Unis, a gagné en 25,08 secondes. Amanda Weir, des États-Unis, a terminé deuxième en 25,19 et Laura Pomeroy, d'Oakville, en Ontario, a réussi un record personnel en 25,32 et décroché sa deuxième médaille de bronze de la semaine. Elle a aussi terminé troisième de la même épreuve à la Coupe du monde, ici, mardi.

null