Natation Canada renonce aux mondiaux universitaires
Natation jeudi, 3 févr. 2022. 16:45 vendredi, 13 déc. 2024. 19:26Natation Canada a annoncé aujourd’hui qu’il n’enverra pas d’équipe aux Jeux mondiaux universitaires de la FISU qui se dérouleront du 26 juin au 7 juillet 2022 à Chendgu, en Chine.
« La pandémie mondiale de COVID-19 se poursuit et continue d’avoir des répercussions sur les compétitions dans le monde. Nous avons pris en considération les enjeux en matière de santé et de sécurité, ainsi que les exigences pour participer à ces Jeux, et nous estimons qu’il n’y a d’autres solutions que de se retirer », explique John Atkinson, directeur de la haute performance et entraineur national de Natation Canada. « Nous avons informé U SPORTS de notre position, et Natation Canada se concentrera maintenant sur les activités des équipes sénior et junior prévues plus tard durant l’année, y compris les Championnats du monde juniors de la FINA et les Jeux du Commonwealth. »
Natation Canada prend également note de la confirmation officielle annoncée cette semaine par la FINA au sujet du report des Championnats du monde de 2022 de la FINA à juillet 2023. Ces championnats doivent se tenir à Fukuoka, au Japon.
« C’est une bonne chose d’avoir la certitude que l’évènement est maintenant prévu en 2023, dit Atkinson. Tout en considérant ce que cela signifie pour nos Essais et nos politiques de sélection, nous sommes à revoir tous les scénarios possibles. Lorsque nous aurons plus de précisions, nous prendrons des décisions et les communiquerons au moment opportun. »
« La pandémie mondiale de COVID-19 et les autres complications, comme les restrictions de voyage, continuent d’affecter le calendrier international de compétitions », ajoute Ahmed El-Awadi, directeur général de Natation Canada. « Nous nous concentrerons sur les évènements qui ont lieu et nous avons entièrement confiance que notre équipe de la haute performance préparera nos nageurs et nageuses à faire de leur mieux aux compétitions de la façon la plus sécuritaire possible. Nos nageurs et nos entraineurs ont fait preuve de beaucoup de résilience au cours des deux dernières années, et nous continuerons de nous adapter afin de les placer dans la meilleure position pour réussir. »