La nageuse Katerine Savard, de Pont-Rouge, a conclu la Coupe du monde de Hong Kong avec une médaille de bronze au cou au 200 m papillon.

La Québécoise est montée sur la troisième marche du podium grâce à un chrono de 2 min 8,82 s. La Hongrie a réussi un doublé avec Katinka Hosszu (2 min 6,09 s) en tête et Zsuzsanna Jakabos (2 min 7,51 s) en deuxième place.

Également en action à la finale du 50 m papillon, Savard a touché le mur après 26,39 s, bon pour la quatrième place. La Torontoise Michelle Williams (26,52 s) a terminé tout juste derrière.

La Danoise Jeanette Ottesen a remporté cette épreuve avec un temps de 25,65 s. L’Australienne Emily Seebohm (26,01 s) a fini deuxième et la Jamaïcaine Alia Atkinson (26,08 s) troisième.

« Je suis contente de mon 200 m papillon. Par contre, je visais un podium au 50 m aussi, alors je suis un peu déçue. Mon temps n'est pas très bon », a commenté l’athlète de 23 ans.

La Canadienne a terminé sa semaine en Asie après avoir pris part à la Coupe du monde de Singapour, de Tokyo et de Hong Kong.

« Dans l'ensemble, je suis satisfaite de mes trois compétitions. J'ai fait quatre meilleurs temps à vie sur six épreuves. Je ne savais pas à quoi m'attendre en arrivant ici puisque nous sommes encore en début de saison, mais ça fait de très bons entraînements pour les Championnats du monde en décembre, à Windsor », a conclu Katerine Savard.