KIHEI, Hawaii - Lindsay Delmar, de Calgary, Jeremy Bagshaw, de Victoria, et Chantal Van Landeghem, de Winnipeg, ont tous terminé quatrième, jeudi soir, lors de la première journée des championnats pan-pacifiques juniors de natation.

Le 100 dos féminin a vu un doublé japonais avec en tête Sayaka Akase. Van Landeghem a réussi un record personnel en 1 :02,11, à seulement 0,09 de seconde de la troisième place remportée par Madison White, des É.-U. Brooklyn Snodgrass, de Calgary, a terminé sixième.

«Je suis partie fort dans les 50 premiers mètres et j'en ai payé le prix après, a dit Van Landeghem. Je suis heureuse d'avoir réussi un record personnel, mais j'aurais aimé obtenir une médaille.

Au 200 libre féminin, Chelsea Chenault a conduit les É.-U. à un doublé tandis que Delmar, membre du relais 4X100 libre féminin médaillé de bronze pour le Canada aux Jeux olympiques de la jeunesse, la semaine dernière, a terminé à une seconde et demie d'Amy Levings, d'Australie, troisième. Jacqueline Keire, d'Etobicoke, s'est classée septième.

«Le plus grand changement en venant ici après les Jeux olympiques de la jeunesse est l'atmosphère de la compétition, a dit Delmar. Mais la natation est encore très rapide avec les États-Unis et l'Australie qui ont envoyé des équipes très fortes. Je suis très heureuse de venir ici et de nager aussi bien.»

Au 200 libre masculin, Bagshaw, aussi un médaillé aux Jeux olympiques de la jeunesse, a terminé à plus d'une seconde du temps de l'Américain Nicholas Caldwell, troisième. Clay Youngquist, des É.-U., a obtenu la médaille d'or. Alec Page, de Victoria, s'est classé huitième.

«Ce n'est pas si mal, a dit Bagshaw. Je suis parti vite dans les 25 premiers mètres et ensuite j'ai pas mal tenu le coup. J'espérais battre mon temps des Jeux olympiques de la jeunesse et je croyais que j'avais eu sufisamment de temps pour m'acclimater ici pour y parvenir.»

Les autres finalistes canadiens ont été: Kyle McIntee, un Canadien qui vit au Texas, et David Dimitrov, de Calgary, cinquième et septième au 200 papillon, Keegan Zanatta, de Victoria, et Page, septième et huitième au 1500 libre et Jeffrey Swanston, de Newmarket, en Ontario, huitième au 100 dos.

Les autres finalistes canadiennes ont été: Vanessa Charron, de Québec, et Noemie Thomas, de Vancouver, septième et huitième au 200 papillon et Brittany MacLean, d'Etobicoke, en Ontario, huitième au 800 libre.

La compétition se poursuivra vendredi.