Nesbitt, Groves, Morrison sont les têtes d'affiche du Canada
Amateurs lundi, 11 janv. 2010. 19:25 dimanche, 15 déc. 2024. 05:54CALGARY - L'équipe canadienne de patin de vitesse pour Vancouver pourra notamment compter sur les espoirs de médailles les plus en vue Christine Nesbitt, Kristina Groves et Denny Morrison, en plus d
CALGARY - L'équipe canadienne de patin de vitesse pour Vancouver pourra notamment compter sur les espoirs de médailles les plus en vue Christine Nesbitt, Kristina Groves et Denny Morrison, en plus de vétérans comme Cindy Klassen, Clara Hughes et Jeremy Wotherspoon.
La brigade de huit hommes et huit femmes a été dévoilée à l'Ovale olympique de Calgary, lundi.
Nesbitt est la championne mondiale en titre au 1,000 m. Elle a remporté ses quatre courses de Coupe du monde sur cette distance, cette saison.
Nesbitt et Groves comptent jusqu'ici deux victoires en Coupe du monde au 1500 m, tandis que Morrison a obtenu un total de trois médailles de bronze (1000 et 1500 m).
Hughes participera à sa cinquième Olympiade, Wotherspoon, sa quatrième, et Klassen, sa troisième.
L'équipe est complétée par Lucas Makowsky, Mathieu Giroux, Jamie Gregg, Kyle Parrott, Mike Ireland et François-Olivier Roberge, chez les hommes, et par Brittany Schussler, Shannon Rempel, Anastasia Bucsis et Tamara Oudenaarden chez les dames.