Nesbitt peut-elle imiter LeMay Doan?
Amateurs mardi, 16 févr. 2010. 10:00 vendredi, 13 déc. 2024. 19:54VANCOUVER - Menées par Christine Nesbitt, quatre Canadiennes enfileront les patins pour la première fois à l'Anneau olympique de Richmond devant une foule partisane. L'épreuve du 500 m chez les da
VANCOUVER - Menées par Christine Nesbitt, quatre Canadiennes enfileront les patins pour la première fois à l'Anneau olympique de Richmond devant une foule partisane. L'épreuve du 500 m chez les dames est présentée à RDS et sur RDSOlympiques à 14h30 (17h30, heure du Québec).
Il y a quelques temps, le 500 m chez les dames était l'affaire de Catriona Le May Doan. En 2002, Lemay Doan est devenue la première patineuse canadienne à remporter une deuxième médaille de suite aux Jeux olympiques. Elle a réalisé cet exploit à Salt Lake City, après avoir été championne à Nagano en 1998.
Depuis, le Canada tente de retrouver ses lettres de noblesse à cette compétition. Les chances de voir Nesbitt remporter une médaille sont excellentes, elle qui en sera à ses deuxièmes Jeux.
Shanon Rempel, [Anastasia Bucsis et Tamara Oudenaarden prendront également part à la compétition.
Favorite pour remporter l'épreuve, la Chinoise Wang Beixing, qui s'entraîne en sol canadien, espère dominer ses adversaires. Jenny Wolf de l'Allemagne, Sang-Hwa Lee de la Corée du Sud et Nao Kodaira du Japon seront toutes prétendantes à la médaille dorée.
Il ne fait pas oublier Annette Gerritsen et Margot Boer seront également à surveiller, elles qui connaissent du succès sur le circuit de la Coupe du monde cette saison.