Nicholas Young s'envole en Écosse
Amateurs lundi, 11 déc. 2000. 18:08 dimanche, 15 déc. 2024. 02:42Young, de Saint-Hubert, au Québec, s'est qualifié pour la finale grâce à une deuxième et une troisième positions lors des deux compétitions du circuit Grand Prix junior auxquelles il a participé. Il a remporté la médaille d'argent lors de sa première compétition de la saison à Saint-Gervais, en France, puis il a suivi avec une médaille de bronze à Czech Skate 2000 à Ostrava, en République tchèque.
Âgé de 17 ans, il a remporté le titre canadien junior à Calgary et était classé 18e au monde chez les juniors la saison dernière. Il s'entraîne avec Paul Wirtz, au centre Les 2 Glaces de Candiac. Il est le seul concurrent canadien qualifié pour la ISU Junior Grand Prix Final cette année.
Huit hommes s'affronteront dans la finale qui débutera le vendredi 15 décembre avec le programme court. Le programme libre aura lieu le samedi 16 décembre. Young a mérité la dernière position qualificative et, avec le Chinois Xiadong Ma, ils seront les seuls concurrents dans la finale masculine qui ne seront pas des États-Unis ou de la Russie.
Des bourses totalisant 105 000 $US seront remises au cours de la finale.
Young sera accompagné à Ayr, en Écosse, par deux officiels canadiens: Sally Rehorick, de Fredericton, au Nouveau-Brunswick, agira comme arbitre adjointe dans la compétition en couple, et la juge Pam Chrislett, de Grand Prairie, en Alberta. On pourra communiquer avec l'équipe canadienne à Ayr, en Écosse, aux numéros suivants:
null