Le Norvégien Petter Northug, leader de la Coupe du monde et du Tour de ski, a été éliminé lundi dès les qualifications du sprint de Prague, 3e étape du Tour de ski, épreuve par étapes comptan



Le Norvégien Petter Northug, leader de la Coupe du monde et du Tour de ski, a été éliminé lundi dès les qualifications du sprint de Prague, 3e étape du Tour de ski, épreuve par étapes comptant pour la Coupe du monde de ski de fond.

À l'issue du circuit de 1,2 km, effectuée en style libre dans les rues de la capitale tchèque, Northug, déjà vainqueur du prologue et de la 1re étape et deuxième de la 2e étape dimanche, n'a réussi que le 45e temps.
Seuls les 30 premiers se qualifient pour les quarts de finale qui devaient se disputer en soirée.

Après trois jours de course à Oberhof en Allemagne, il semble que ce sprint urbain ne constituait pas la priorité des favoris de ce Tour de ski. Les Allemands Axel Teichmann et Tobias Angerer, le Russe Alexander Legkov ou encore le Finlandais Matti Heikkinen ont aussi été sortis prématurément.

Chez les dames, aucune surprise avec les qualifications des meilleures, dont la Polonaise Justyna Kowalczyk, la Slovène Petra Majdic ou la Finlandaise Aino Kaisa Saarinen.

Le Tour de ski se poursuit mercredi en Italie avec une poursuite (35 km messieurs et 126 km dames) en style libre entre Cortina et Toblach.