Olivia Newton-John, la jeune fille sage (Sandy) transformée en rockeuse sexy par amour pour John Travolta dans le film "Grease" en 1978, chantera en compagnie de John Farnham à la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Sydney, le 15 septembre.

Selon Ric Birch, directeur des cérémonies, Olivia Newton-John et Farnham, deux des plus célèbres artistes australiens, entonneront "Dare to Dream" (Osons rêver) pour souhaiter la bienvenue aux sportifs du monde entier au moment où la délégation du pays-hôte entrera dans le Stade olympique.

Outre ces deux vedettes, on retrouvera aussi Tina Arena, qui chante le rôle d'Esmeralda dans la version anglaise de la comédie musicale Notre Dame de Paris, Julie Anthony, Vanessa Amorosi, Human Nature, James Morrison et John Williamson, qui chantera "Waltzing Matilda."

Vanessa Amorosi attaquera "Heroes Live Forever", un hymne écrit spécialement pour l'occasion, au moment où la Flamme olympique entrera dans le stade et lors de la montée des couleurs olympiques.

Quant à Tina Arena, elle interprétera "The Flame", l'une des trois chansons retenues parmi les quelque 4000 proposées au comité d'organisation par les Australiens, lorsque la flamme olympique embrasera la vasque.

Enfin, Julie Antony aura la charge d'apporter quelques arrangements à l'hymne national australien, "Advance Australia Fair."

null