MONTRÉAL - Olivier Pineau devient le nouveau directeur haute performance de Water Polo Canada pour l'ensemble de ses programmes nationaux, hommes et femmes.

Il succède à Justin Oliveira et entrera en fonction le 1er décembre.

Ancien athlète de niveau international en taekwondo, Pineau poursuit une carrière de gestionnaire dans le système sportif canadien depuis 2007.

Tout d'abord directeur général de la Fédération québécoise de taekwondo, il est devenu en 2010 directeur général de la Fédération canadienne de karaté, poste qu'il a occupé jusqu'à présent.

La tâche de Pineau sera de poursuivre le travail entamé par ses prédécesseurs et d'offrir le leadership nécessaire à l'atteinte des objectifs de développement pour l'ensemble des programmes de haute performance de Water Polo Canada.

Il apportera notamment son soutien aux équipes nationales dans leur quête d'une qualification pour les Jeux olympiques de Paris en 2024 et de Los Angeles en 2028.

« Mon principal objectif sera d'amener encore plus loin le programme de water-polo en créant une plateforme et un environnement qui supportent pleinement les athlètes et les entraîneurs, a mentionné Pineau dans un communiqué. Notre finalité à tous sera ultimement de livrer avec constance des performances de calibre mondial et d'obtenir du succès digne de l'élite internationale. »