(PC) - Oluseyi Smith, d'Ottawa, n'a pas abandonné tout espoir d'obtenir sa place au sein de l'équipe canadienne pour les championnats du monde juniors. Il s'est qualifié deuxième en vue de la finale, samedi, au 100 mètres aux championnats canadiens juniors d'athlétisme.

En demi-finale du 100 m, Justyn Warner, d'Etobicoke, détenteur du record canadien junior, s'est qualifié premier pour la finale en 10,50 secondes. Smith a fini deuxième en 10,9 et Sam Effah, de Calgary, a pris le troisième rang en 10,72.

"J'ai couru en 10,4 secondes en mai et je tente présentement de retrouver de nouveau cette forme", a dit Smith, âgé de 19 ans, dont la meilleure épreuve est le saut en longueur. Il ne peut toutefois pas participer à cette épreuve cette semaine à cause d'une blessure à un pied.

"Mon entraînement a été effecté par les examens et maintenant à cause de la blessure mon seul espoir de participer aux championnats du monde juniors est de courir le 100 m."

En demi-finale du 100 m chez les dames, Kimberly Hyacinthe, de St-Laurent, a réussi le temps le plus rapide en 11,98. Whitney Wellington, de Vancouver, a réussi le deuxième en 12,01 et Flings Agyapong, de Toronto, le troisième en 12,13.

l'heptathlon, Brianne Theisen, d'Humboldt, en Saskatchewan, a réussi un record personnel au lancer du poids pour se classer première après quatre des sept épreuves avec 3105 points.