VANCOUVERÂ -- Les officiels de la sécurité des Jeux olympiques de Vancouver ont l'intention d'établir des zones de manifestation en vue des Jeux de 2010.

Contrairement aux Jeux de Pékin, où ces



VANCOUVER -- Les officiels de la sécurité des Jeux olympiques de Vancouver ont l'intention d'établir des zones de manifestation en vue des Jeux de 2010.

Contrairement aux Jeux de Pékin, où ces zones étaient les seuls endroits où les gens avaient le droit de manifester, le responsable de la sécurité pour 2010 affirme que ces zones de "liberté de parole" ne visent, à Vancouver, qu'à offrir un lieu sécuritaire pour quiconque souhaite faire entendre ses doléances.

Bud Mercer précise que les gens auront tout de même le droit de manifester où ils l'entendent dans la ville, en autant qu'ils ne brisent pas la loi.

Il a toutefois averti le conseil municipal de Vancouver que de l'information trouvée sur Internet dénotait que des groupes locaux, nationaux et internationaux avaient des intentions criminelles en vue des Jeux de Vancouver.

Selon M. Mercer, des images des mascottes olympiques et de cocktails Molotov ont incité la police à se lancer à la recherche de groupes anti-olympiques afin de prévoir ce que ceux-ci projettent faire durant les Jeux.