On parle de fiasco et débâcle en Autriche
Amateurs samedi, 20 févr. 2010. 11:05 jeudi, 12 déc. 2024. 04:50IENNE - "C'est le plus grand fiasco de tous les temps", titre samedi le tabloïd Oesterreich, d'autres journaux autrichiens évoquant "Une débâcle", après qu'aucun skieur du pays n'a pu monter sur
IENNE - "C'est le plus grand fiasco de tous les temps", titre samedi le tabloïd Oesterreich, d'autres journaux autrichiens évoquant "Une débâcle", après qu'aucun skieur du pays n'a pu monter sur le podium en descente et au Super-G aux Jeux olympiques de Vancouver.
"Le Super-G est une gifle en pleine figure pour les Autrichiens", n'hésite pas à affirmer le très sérieux Der Standard.
"Echec no 1, 2, 3 et 4", écrit de son côté le Kleine Zeitung à propos des contre-performances de Benjamin Raich, Georg Streitberger, Michael Walchhofer et Mario Scheiber dans le super-G qui a, selon le journal, tourné "au cauchemar". Le meilleur d'entre eux, Benjamin Raich, n'a pu faire mieux que 14e dans cette discipline vendredi.
Dans la descente lundi, le premier représentant de la "Wunderteam", Mario Scheiber, avait échoué au pied du podium.
C'est la première fois depuis les Jeux de Lillehammer en 1994 que les skieurs d'Autriche, le pays roi du ski alpin, ne parviennent pas à monter sur le podium en descente ou en Super-G.
"Honte à vous !", écrit Oesterreich, cette formule lapidaire illustrant une photo des skieurs autrichiens mis à l'index.
"Nous devenons la risée", écrit Kurier.