LONDRES (AP) - Harry Aikines-Aryeetey, jeune espoir du sprint britannique, a rompu les liens avec Justin Gatlin et son entraîneur Trevor Graham en raison de la récente annonce du contrôle positif de Gatlin à la testostérone.

Harry Aikines-Aryeetey, spécialiste du 100 et 200m âgé de 17 ans, et son entraîneur avaient passé cette année une dizaine de jours au sein du groupe d'entraînement de Graham en Caroline du Nord.

"On ne pouvait pas poursuivre la relation. Nous ne souhaitons pas que nos athlètes baignent dans cet environnement", a déclaré vendredi Matt Favier, entraîneur de Aikines-Aryeetey dans le Times.

Selon lui, Gatlin et Graham souhaitaient que le jeune sprinter britannique rejoigne leur groupe d'entraînement, dont fait également partie le champion olympique en titre du 200m Shawn Crawford.

Gatlin, champion olympique et du monde du 100m et détenteur du record mondial de la distance, a été contrôlé positif à la testostérone en avril dernier. Il risque une suspension à vie.

Le Comité national olympique américain (USOC) vient d'interdire à vie à Trevor Graham d'utiliser les installations olympiques et les centres d'entraînement aux Etats-Unis en raison de l'important nombre de ses athlètes (Tim Montgomery, Michelle Collins, Dennis Mitchell) convaincus de dopage ces dernières années.