OSTRAVA - Nicole Orford, de Burnaby, en C.-B., et Thomas Williams, d'Okotoks, en Alberta, n'ont pas gagné une autre médaille, comme il y a deux semaines, mais ils ont obtenu des notes records personnels pour se classer cinquièmes en danse dans la septième étape du circuit du Grand Prix junior de patinage artistique de l'UIP.

Ekaterina Pushkash et Jonathan Guerreiro, de Russie, ont obtenu la médaille d'or avec 136,80 points.

Il y a eu une lutte à quatre pour les deux autres médailles. Tiffany Zahorski et Alexis Miart, de France, ont terminé deuxièmes avec 127,82, Anastasia Galyeta et Alexei Shumski, d'Ukraine, troisièmes avec 124,14, Martina Antipova et Artem Kudashev, de Russie, quatrièmes avec 123,83 et les Canadiens qui ont suivi avec 120,12.

Orford et Williams, à leur première saison ensemble, ont obtenu des notes records personnels pour la danse courte, la danse libre et au total.

«Nous avons très bien patiné, a dit Williams, âgé de 19 ans, troisième avec sa nouvelle partenaire plus tôt ce mois-ci à Sheffield, en Angleterre. Nous n'aurions pas pu faire beaucoup mieux. Nous avons changé une de nos portées d'un niveau un pour un niveau quatre et cela a aidé à améliorer notre note.»

Orford, âgée de 17 ans, dit que le couple a présenté la performance dont elle avait besoin avant la prochaine portion de la saison.

«Nous avons fait ce que nous voulions, a-t-elle dit. Nous nous sentions plus à l'aise cette fois. Nous devons simplement continuer de travailler à l'entraînement pour que notre prochaine compétition soit encore meilleure.»

Le Canada a terminé la compétition avec une médaille de bronze remportée par Natasha Purich, de Sherwood Park, en Alberta, et Raymond Schultz, de Toronto, en couple vendredi.

La saison du Grand Prix senior se mettra en branle vendredi à Nagoya, au Japon.