HAMILTON - Alexandra Orlando, de Toronto, et Julia Semenova, de Vancouver, ont été couronnées championnes senior et junior du concours complet, samedi, aux championnats canadiens de gymnastique rythmique à l'Université McMaster.

Dans le concours complet de haute performance senior, Orlando a obtenu 59,050 points pour décrocher son troisième titre national de suite et elle s'est aussi qualifiée pour les finales des quatre appareils, dimanche. Yana Tsikaridze, de Montréal, a terminé deuxième avec 57,125 points et Carly Orava, de Toronto, troisième avec 53,225 points.

Dans le concours complet de haute performance junior, Semenova, âgée de 13 ans, a été la gagnante avec 50,725 points, suivie d'Alexandra Martincek, de Toronto, deuxième avec 48,725 points et de Katya Zaitseva, de Toronto, troisième avec 47,825 points. Semenova et Martincek se sont aussi qualifiées pour les finales des quatre appareils.

Bao Bao Dou, de Vancouver, a remporté le titre du concours complet novice.

Dans la compétition ouverte, Ekaterina Kharlit, de Toronto, a remporté le championnat senior et Anastassia Fomina, de Montréal, la couronne junior.