SURREY, C.-B. (NSC) - Alexandra Orlando, de Toronto, a poursuivi sa séquence victorieuse, samedi, aux championnats canadiens de gymnastique rythmique en complétant sa conquête de la médaille d'or dans le concours complet.

Orlando, qui a remporté un record de six médailles d'or aux Jeux du Commonwealth en mars, a obtenu 59,150 points en décrochant les meilleures notes aux quatre appareils, dont les massues et le ruban, samedi. Carly Orava, de Toronto, a terminé deuxième avec 55,175 points et Yana Tsikaridze, de Montréal, troisième avec 54,100 points.

Pour la compétition de cette fin de semaine, Orlando n'a pas simplement fait les gestes, elle a augmenté la difficulté de ses routines et cela a paru avec une note superbe qui est près de cinq points supérieure à celle des Jeux du Commonwealth.

«Je suis venue ici dans le but de ne pas commettre d'erreurs et aujourd'hui j'étais en grande forme, a dit Orlando, âgée de 19 ans, qui était satisfaite de remporter sa quatrième couronne nationale de suite dans le concours complet. Au niveau international, c'est le genre de performance dont j'ai besoin. Il y a encore beaucoup de travail à faire pour rendre ces routines encore plus difficiles, afin que je puisse continuer de grimper dans les classements internationaux.»

Chez les juniors, Demetra Mantcheva, de Surrey, en C.-B., a remporté la couronne du concours complet avec 46,890 points. Jessica Ho, de Vancouver, a terminé deuxième avec 45,125 points et Katya Zaitseva, de Toronto, troisième avec 43,375 points.

Mantcheva, âgée de 14 ans, avait terminé quatrième du concours complet chez les juniors l'an dernier.

«Je crois que j'ai eu une bonne compétition et je suis très fière pour tous ceux qui m'ont appuyée, a dit Mantcheva. Je suis très satisfaite de la manière dont je me suis améliorée par rapport à l'an dernier.»

Orlando et Mantcheva sont les favorites pour remporter d'autres médailles d'or, dimanche, dans les finales individuelles par appareil. La compétition au Guildford Recreation Centre débutera à 11 h 30, heure locale.