Ian Mortimer, d'Ottawa, se joindra à son frère Angus Mortimer dans l'équipe canadienne de pagayage pour les championnats du monde de canoë et kayak qui auront lieu du 18 au 22 août à Poznan, en Pologne. Jamie Andison, d'Oakville, en Ontario, a aussi été un autre ajout pour porter la grosseur de l'équipe à 33.

Ian Mortimer et Andison se joindront à Ben Russell, de Dartmouth, en N.-É., et au médaillé olympique de bronze Thomas Hall, de Pointe-Claire, au Québec, au 1000 mètres en C-4 masculin. Le Canada avait terminé cinquième de cette épreuve aux championnats du monde de l'an dernier avec un équipage dont Mortimer, Russell et Hall étaient membres.

Le quatuor s'est entraîné cette semaine à Dartmouth.

«Notre entraînement s'est très bien passé et nous sommes vraiment excités par nos chances d'obtenir une médaille», a dit Mortimer.

Il s'agit du troisième duo de frères et sœur dans l'équipe nationale. Andrew Russell et Benjamin Russell, de Dartmouth, en N.-É., concourent en kayak masculin tandis qu'Hughes Fournel et Émilie Fournel, de Dorval, au Québec, sont dans les équipes masculine et féminine de kayak respectivement.

«Quand mon frère et moi sommes dans la même équipe, c'est toujours une énorme prime, a dit Mortimer, âgé de 27 ans, qui participera pour la troisième fois aux championnats du monde avec son jeune frère. Notre mère se rendra en Pologne pour nous regarder, donc ce sera vraiment spécial pour nous tous.»

Mortimer connaît le talent d'Andison puisqu'il a participé avec lui au 1000 en C-2 pendant presque toute cette saison. Le duo a raté sa chance de peu dans sa tentative d'obtenir une place dans l'équipe mondiale aux essais du mois dernier. Ce seront les premiers championnats du monde pour Andison.

«Je suis très excité et j'ai hâte de participer aux championnats du monde, a dit Andison, âgé de 24 ans. Nos entraînements ont été très prometteurs, le bateau se déplaçait bien et nous avons une très bonne dynamique d'équipe.»

Hall était parmi les 30 athlètes annoncés dans la formation le 19 juillet et Russell a été ajouté le 29juillet.

L'équipe canadienne de pagayage a connu sa meilleure performance globalement aux championnats du monde de l'été dernier à Halifax. Le Canada a terminé au troisième rang du classement général des pays, son meilleur de l'histoire, et a remporté une médaille d'or et trois de bronze.

Voici l'équipe canadienne pour les championnats du monde de canoë et kayak qui auront lieu du 18 au 22 août à Poznan, en Pologne :

Kayak masculin

Adam Van Koeverden, Oakville, Ont.

Andrew Willows, Gananoque, Ont.

Angus Mortimer, Ottawa

Brady Reardon, Burlington, Ont.

Christopher Mehak, Toronto

Connor Taras, Waverley, N.É.

Corey Hamilton, Ottawa

Hugues Fournel, Dorval

Rhys Hill, Ottawa

Richard Dober Jr., Trois-Rivières

Ryan Cochrane, Windsor, N.É.

Steven Jorens, Candiac

Canoë masculin

Andrew Russell, Dartmouth, N.É.

Gabriel Beauchesne-Sevigny, Trois-Rivières

Jon Pike, Waverley, N.É.

Mark Oldershaw, Burlington, Ont.

Richard Dalton, Halifax

Thomas Hall, Pointe-Claire

Benjamin Russell, Dartmouth, N.É

Ian Mortimer, Ottawa

Jamie Andison, Oakville, Ont.

Kayak féminin

Émilie Fournel, Montréal

Genevieve Orton, Lake Echo, N.É.

Kristin Gauthier, Ottawa

Kathleen Fraser, Mississauga, Ont.

Kia Byers, Regina

Mylanie Barré, Lac-Beauport.

Canoë féminin

Laurence Vincent-Lapointe, Trois-Rivières

Mallorie Nicholson, Oakville, Ont.

Paracanoë

Chris Pearson, Regina

Christine Gauthier, Pointe-Claire

Christine Selinger, Regina

Tony Flores, St. Albert, Alta.