Gabriella Page en ronde des 64
Escrime mardi, 15 juil. 2014. 15:43 samedi, 14 déc. 2024. 03:40MONTRÉAL – La sabreuse Gabriella Page est la seule représentante québécoise qui poursuivra son parcours individuel vers une deuxième journée aux Championnats du monde d’escrime qui se sont mis en branle mardi, à Kazan, en Russie. Également en action dans la même catégorie, Pamela Brind’Amour et Frédéric Chevarie ont été éliminées.
Au tableau de sabre masculin, Philippe Beaudry et Farès Arfa se sont cogné le nez à la porte du tableau de 64. Shaul Gordon est le seul Canadien qui poursuivra son parcours.
Page, de Blainville, a amorcé sa journée en remettant une fiche de 4-2 en poules. Profitant d’un laissez-passer au premier tour par élimination directe, elle sera du tableau de 64, vendredi, alors qu’elle se mesurera à l’Allemande Stefanie Kubissa. Une autre Canadienne, Marissa Ponich, sera elle aussi de ce tableau, alors qu’elle tirera contre la Grecque Vassiliki Vougiouka.
Pamela Brind’Amour, de Sainte-Martine, a remis une fiche de 2-4 en poules. Elle a ensuite été défaite 15-9 contre Sevinj Bunyatova, de l’Azerbaïdjan, ce qui la classe au 81e rang.
Auteure d’une fiche de 1-4 en poules, Frédéric Chevarie, a vu son parcours se terminer. Elle conclut le tournoi en 88e place.
Chez les hommes, le double Olympien Philippe Beaudry a pris la 77e place. Le Montréalais a signé une fiche de 3-3 en poules. Après avoir obtenu un laissez-passer au premier tour, il a plié l’échine au deuxième tour éliminatoire 15-11 contre l’Ukrainien Tevgeniy Statsenko.
Le Lavallois Farès Arfa a subi le même sort que Beaudry en perdant 15-14 contre Ho Tin Low, de Hong Kong, au deuxième tour.
Mercredi, ce sera au tour des fleurettistes femmes et hommes d’être en action.