C'est à la piscine du complexe Claude Robillard que s'amorçait jeudi, à Montréal, la compétition internationale de plongeon CAMO Invitation. La Québécoise Pamela Ware est montée sur la plus haute marche du podium au tremplin de 3 m.

L'athlète de 18 ans a obtenu 337,90 points pour devancer la Chinoise Wen Chen par presque 19 points. Le bronze est allé à Qin Xin Zhao, de la Chine, qui a récolté un total de 314.10 points.

« Je suis contente d'avoir gagné la médaille d'or devant les Chinoises, mais je le suis encore plus d'avoir battu mon record personnel et d'avoir réussi mes nouveaux plongeons à deux semaines des Championnats canadiens seniors d'hiver », a mentionné la plongeuse de Beloeil.

Éloïse Bélanger, de Montréal, a terminé au pied du podium grâce à une récolte de 311,60 points. Sa coéquipière au Club CAMO Myriam Selmani, de Laval, a conclu la compétition tout juste derrière elle grâce à une collecte de 307,30 points.

Mélanie Rinaldi, de Montréal, a connu des difficultés en finale en prenant la 11e place en vertu d'une récolte de 248,05 points.

Vendredi, Reuben Ross et François Imbeau-Dulac prendront part à l'épreuve individuelle du tremplin de trois mètres.