SINGAPOUR - La Canadienne Pamela Ware a raté de peu le podium en plongeon aux Jeux olympiques de la jeunesse, lundi, tandis que l'équipe féminine de basketball a perdu la finale consolation contre les États-Unis.

La Montréalaise Ware a terminé quatrième au tremplin de trois mètres chez les femmes, à deux points du troisième rang avec un total de 431,55 points.

La Chinoise Jiao Liu a gagné l'or avec 511,35 points. La Malaisienne Pandelela Pamg a terminé deuxième (444,15), suivie de l'Ukrainienne Viktoriya Potyekhina de (433,55).

Ware a déclaré qu'elle était "très contente" de sa performance.

"Mon premier plongeon est habituellement un de mes meilleurs, mais j'ai eu de la difficulté à l'entraînement et cela s'est poursuivi pendant la compétition, a-t-elle dit. J'ai simplement déplié mon corps un peu trop tôt et je ne suis pas rentrée dans l'eau parfaitement à la verticale."

La compétition de plongeon se termine mardi à la tour de 10 mètres chez les garçons. Marc Sabourin-Germain, de Mascouche, prendra part à cette compétition.

Pendant ce temps, l'équipe féminine canadienne de basketball a perdu le match pour la médaille de bronze 34-16 contre les Américaines.

Le Canada était toujours invaincu avant de perdre contre la Chine 28-21 en demi-finale, dimanche, dans ce tournoi disputé à trois contre trois.

La Chine a battu l'Australie 33-29 en finale.

La Chine occupe le premier rang au tableau des médailles des Jeux olympiques de la jeunesse. Elle a remporté 28 médailles d'or et 48 en tout. La Russie se classe deuxième avec 16 médailles d'or et 40 au total. Les États-Unis ont remporté quatre médailles d'or et 21 toutes couleurs confondues. Le Canada a gagné deux médailles d'or et 12 au total.